Fermeture... Passez à la lecture !

Publié le 6 Octobre 2011

Bonjour à tous !!

Fermeture oblige, on range les cannes à mouches . C'est toujours un peu déprimant de voir tomber les feuilles des arbres, signe d'une saison de pêche qui s'achève et déjà impatient de retrouver le printemps !!

Alors pour vos longues soirées d'hiver à venir, je voulais vous faire part de la sortie du 1er livre de Franck Bompuis: "Rue de l'Onde, chroniques d'un pêcheur Forézien". J'ai fait la connaissance de ce personnage lors de mon périple en Norvège puisque par ami interposé nous nous sommes retrouvés à partager ce voyage inoubliable. 

Les milieux aquatiques n'ont plus de secret pour ce pêcheur aguerri qui a su mêler sa passion pour les milieux aquatiques à un parcours professionnel au coeur de la gestion de nos cours d'eau. Pendant notre séjour en Norvège, j'ai beaucoup apprécié les moments passés en sa compagnie : discussion sur la gestion des milieux, contemplation de la faune et de la flore au bord de l'eau, histoire de pêche de tout horizon, prise de poste pendant 3h00 pour prendre The big tuite !! Bref, Franck était un peu l'artiste scientifique du voyage... 

 

couv1.jpg

couv2.jpg

Je vous invite sans attendre à vous procurer le livre de Franck Bompuid pour découvrir à votre tour ce personnage plein de talents, et vous laisser emporter par ses récits d'aventure au bord du Lignon du Forez de son enfance, et dans bien d'autres contrées encore...

 

Rédigé par Mainger

Publié dans #Lecture et cinéma

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article