Publié le 31 Janvier 2013

Salut la compagnie !!

Je sors de ma torpeur hivernale pour vous faire part d'une récente rencontre riche d'enseignements et de surprises !! Pendant les fêtes, afin d'assouvir mon manque de pêche par l'achat impulsif de matériel , j'ai commencé à fouiller sur le net un peu partout chez les détaillants connus et moins connus. Et au hasard d'un clic je suis tombé là dessus : Pêche Mouche Fly.

Je dois avouer qu'au premier abord, l'amateurisme du graphisme du site m'a pas forcément emballé mais en y regardant de plus près les prix proposés m'ont quand même interpelé. Puis en fouinant le site, je tombe sur l'adresse de la société. Quelle surprise, le vendeur habite à quelques kilomètres de chez parents... Ni une ni deux, j'appelle Stéphane (le vendeur) et lui demande si je peux voir ses produits à l'occasion des fêtes de fin d'années. Et c'est comme ça que j'ai fait la connaissance des produits PMF. Résultat de la visite : une canne, des hameçons et 4 soies achetées chez Stéphane.

Les cannes PMF...

p8.jpg

Et oui, ça peut paraître un peu impulsif mais ce jour là j'ai fais des économies et je remercie Stéphane pour cela. Je suis un peu resté sur le c... en essayant ses cannes qui pour moi rivalisent avec de très grandes marques à un prix défiant toutes concurrences !! Stéphane m'explique alors sa façon de travailler et me fait un topo sur le monde la pêche à la mouche : fabricants, fournisseurs, revendeurs, prix, abus, arnaques, marge des détaillants, import, etc. Le personnage a bien étudié le marché et j'ai pris beaucoup de plaisir à l'écouter. Il faut dire que ça fait peur d'apprendre que la majorité de nos équipemets de pêche est fabriquée en Chine à des coûts dérisoires et ce même pour les plus grandes marques qui pratiquent derrières des marges démesurées.

Les soies PMF, essayez vous serez supris...

p9.jpg

Les épuisettes superbes...

p6.jpg

Stéphane a développé son flyshop en complément de son emploi et a choisi de limiter ses marges pour que du matériel de grande qualité puisse être accessible même au débutant qui ne souhaite pas investir toutes leurs économies. 

Je vous invite à découvrir Stéphane et son matériel sur le salon de Saint-Etienne (SA NA MA) qui se tiendra le WE du 23-24 février. Vous découvrirez des moulinets de hautes qualités (les mêmes que ces concurrents en réalité) à prix imbattables, des cannes IM12 à l'action et à la finition impeccable à prix modiques, des soies à 11 euros qui pêchent nikels et je ne parle pas de tout l'attirail de montage... Faites lui une bise de ma part vous aurez peut-être droit à une petite remise supplémentaire.

p4.jpg

Voir les commentaires

Rédigé par Mainger

Publié dans #Présentation

Repost0