Publié le 28 Septembre 2010

Un petit montage vidéo, ça faisait longtemps !  Ça fait un peu déballage de poissons mais ni voyez aucune prétention juste cette joie de gamin et cette petite fierté qui nous anime tous quand nous prenons un beau poisson. J’ai eu la chance de toucher de très beaux poissons cette année mais j’ai l’impression d’avoir eu énormément de bol. Souvent seul, je me suis laissé porter par le fil de l’eau sans vraiment me poser de questions et j’ai tenté des « coups » au feeling. De plus en plus, je m’éloigne des théories sur LA mouche qui tue, le bas de ligne miracle, etc. Suffit d’y croire et de se laisser porter par l’instant sans douter….

Pour la bande son, elle est à l’image de cette saison 2010, à la fois calme et puissante (Mogwai) avec des moments  très Rock’n Roll (Pearl Jam) ! Mettez du son !!

Il est l'heure maintenant de retrouver les copains de club pour finir définitivement la saison rivière sur l'Isère...

PS : je suis dèg de voir la qualité de l'image sur le blog, c'était mieux sur le PC...

Voir les commentaires

Rédigé par Mainger

Publié dans #Vidéos

Publié le 18 Septembre 2010

Et oui, c'est déjà la fin de la saison 2010 alors hier je décide de poser ma journée pour aller traquer une dernière fois les zébrées...

La matinée fut un peu compliquée, très peu de poissons vus mais des éclosions de petites éphémères qui s'intensifient vers les midi. J'avais l'intensition de rentrer tôt mais je ne voulais pas repartir sur un capot et puis hier je le sentais... Des insectes sur l'eau et pas l'once d'un gobage ni même d'un poisson en activité, c'est pas possible il faut persister... C'est vers les 14h que les truites se sont véritablement mises à table. Postés immobiles, plusieurs poissons ouvrent timidement la gueule pour se saisir des insectes dérivants sous l'eau, le spectacle est superbe. Je n'ai pas souvent eu l'occasion de pêcher des poissons en poste cette année, le plus souvent ce fut des poissons fouineurs sans cesse en mouvement. C'est donc l'occasion de soigner son positionnement et de dérouler un peu de soie.

Et le bal des festivités a commencé...

D'abord, deux loupés au ferrage ou refusé je sais pas trop, aarrrrrghhhhhh !!!

Et enfin...

Puis, un ombret que j'aurais volontier laissé tranquille mais il s'est jeté sur ma nymphe en fin de dérive sans que je le cherche vraiment. Au passage, je suis content de voir qu'il y a des ombrets sur cette rivière...

Entre les mailles du filet...

Allez encore 200 mètres de bordure et je m'en vais...

Bingo, un vrai beau poisson est installé juste au dessus d'une grosse branche immergée. Une, deux, trois nymphes présentées devant le nez et pas la moindre réaction pourtant cette truite est belle et bien active, elle ouvre régulièrement son gros bécard pour engamer je ne sais quoi. J'ouvre une nouvelle fois ma boite de nymphes et tombe sur un truc que j'avais monté en début de saison mais jamais essayé (H10 lol). Je balance le prototype et vois le poisson faire un méga décalage de 2 mètres direct sur ma nymphe, BOUM pendu... ouhou domage que j'avais jamais essayé cette nymphe avant....

Un combat très tendu à la limite de la rupture du 10/100ème pour sortir le monstre du tas de branche. Bref beaucoup de réussite et quelle fin de saison !!!

Bonne fin de saison à tous !!