Session montage sèches...

Publié le 13 Décembre 2008

L'hivers approche c'est le moment d'en profiter pour monter quelques mouches. Voici quelques modèles qui ont bien payé cette saison. Je me suis lancé dans la vidéo de montage, c'est pas encore le top mais ça va venir.
Bonne séance de montage...

 Petite baetidé


Matériel:
- Hameçon Marryat sèche 512 n°22.
- Fil de montage noire
- Cerque en coq pardo
- Corps dubbing devaux haretron jaune crème
- Aile en fibres de CDC + poils de dain
- Tête en dubbing de CDC

Montage de cette petite Baetidé en live!!!

La Garmin émergente

Matériel:
- Hameçon TMC900BL n°16
- Fil de montage marron
- Cerque fibre de plume de flan de canard jaune moucheté
- Sac alaire en fibres de cul de canard rabattues pour former les ailes
- Torax en CDC

Montage en direct live :

My killer sedge

Matériel:
- Hameçon TMC100 n°16
- Soie de montage noire
- Corps en dubbing haretron amande
- Ailles en CDC + plume de faisan vernie
- Tête et pattes en dudding de lièvre.

La vidéo du montage:

La Garmin MayFly:

Matériel:
- Hameçon TMC206BL n°10
- Soie de montage noire
- Corps: "garmin tube boddy"
- Thorax en dubbing CDC+lièvre
- Ailles en CDC
- Pattes en dubbing de phoque noir.

La vidéo...

Rédigé par Mainger

Publié dans #Montage de mouches

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
salut mon chti germain meilleurs vouex pour 2009 au fait tu as du avoir un super prof pour monter ces belles mouches tu me donneras son nom ,pour le concours de montage ce n.est pas la peine de t;entraine comme te la fait remarque phiphi bras d;acier nous sommes juges a bientot et en attendant mefier vous des contre.facon
Répondre
M
<br /> Ah ça me fait plaisir que mon prof appréci mes petites créations. Et oui, je repense souvent à ces longues heures partagées devant l'étau au fond de ce petit "cajibi" derrière "la maison du<br /> pêcheur". C'était l'époque où j'avais le crane encore bien garni (ça c'est pour philippe).<br /> Je remercierai jamais assez ce "grand" prof de m'avoir transmi le virus. Comme tu vois, maintenant j'essaie de le véhiculer à mon tour via ce blog.<br /> Meilleurs voeux à toutes la famille poirier !!!<br /> <br /> <br />
C
salut germain<br /> meilleurs voeux 2009 plein de réussites dans tous les domaines<br /> "je vais tous vous sublimer" cette année est elle celle des "lumières" ?<br /> <br /> seras tu là vendredi pour la réunion? <br /> <br /> a bientôt christian
Répondre
P
ben alors germain pas de nouveau montage, je suppose que tu t'entraine dure pour le concour du 17 janvier. pas la peine t'a aucune chance. la dernière marche est toute prète pour toi, je l'ai savonné pour l'occasion.<br /> bonne année<br /> la bise sur ton crane dégarni<br /> philippe
Répondre
M
<br /> Salut phill !!! Tout d'abord meilleurs voeux pour 2009 !!! des truites, de la déconne, et pourquoi pas une montée en D1 ...<br /> Question montage vidéo je suis actuellement en préparation d'un petit truc qui devrait envoyer du lourd (nouveaux logiciel de montage oblige...) pour démarrer l'année 2009 en beauté. Alors soit<br /> patient je devrais pouvoir le mettre en ligne d'ici la fin de la semaine.<br /> Question montage de mouche, JE VAIS TOUS VOUS SUBLIMER, voilà tout est dit...<br /> A +<br /> <br /> <br />
P
flattez moi mon bon blaise. mais le jury est totalement inachetable.<br /> joyeuse fête à tous.<br /> <br /> philippe
Répondre
C
salut les amis<br /> Noël a t il été généreux ?<br /> j'ai pensé pour germain a un GPS dernier cri avec une cartographie en 3 D et surtout un dispositif anti choc, anti perte, anti tout quoi!!!<br /> <br /> pour philippe une boite de levure de bière et de smecta car il parle de gastro, cà c'est pour le crane dégarni nah!!!!<br /> pour phil je pense que le "père noel" a été aussi généreux que lui l'est envers les autres (certains diront que je tente d'acheter le jury)<br /> pour rémi une bonne épuisette mais tu sais le truc costaud quoi et puis qielques cours et cela fera l'affaire.<br /> et pour tous les amis du club et en général nos amis j'espère qu'il a été aussi généreux.<br /> christian
Répondre