Contre toute attente...

Publié le 27 Mars 2010

Malgré les débits importants occasionnés par les pluies de cette fin de semaine, je décide d'aller pêcher un peu. L'envie est trop forte. Direction la tête de bassin avec l'espoir qu'il n'y ait pas trop d'eau tout la haut. Arrivé sur place, la rivière est forte mais claire, malheureusement ça ne durera pas... Quelques poissons pris en nymphe au fil le matin et une casse sur une mémère là où je ne m'y attendais pas du tout. L'après midi la rivière a monté, je tente le streamer et deux beaux poissonnets s'y laissent prendre. Content parce que c'étais pas gagné vu les débits !
IMGP2478.JPG                                      Maigrichon les poissons en ce début de saison
IMGP2481.JPG                                          Pas très bucolique comme coin, m'enfin ce matin ça pêchait !!
IMGP2494.JPG                                         Victime d'une peau de lapin...
IMGP2487.JPG                                      Une autre...


Maitenant on va attendre que les débits redescendent... A+

Rédigé par Mainger

Publié dans #Sortie rivière

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> c'est quoi ces horreurs, elles sont pas nées dans la bienne celles là. t'es ben qu'un pêcheur de bassouille toi.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bah ça c'est le fruit de l'alevinage à outrance! La haut il balance des miliers d'alevins tous les ans. Le pire c'est que ces poissons finissent par se reproduire avec la souche locale et c'est<br /> tout le patrimoine génétique qui prend cher. Sur toute la haute bienne tu as que des poissons comme ça quasiment. Bon c'est mieux que des manches courtes mais je sais pas si la rivière à vraiment<br /> besoin de ça...<br /> <br /> <br />